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Les gens recherches rarement des termes juridiques sur Google, sauf s’ils cherchent un avocat à engager. Google Ads peut vous aider à capter ces prospects, en diffusant vos annonces aux internautes qui cherchent un avocat ou un cabinet d’avocat. Mais la concurrence pour les avocats peut être un peu différente des autres secteurs d’activité. Notamment en raison de la concurrence féroce qui règne dans ce domaine. Pour vous aider à prendre l’avantage sur vos concurrents et à vous connecter avec des prospects qualifiés tout en améliorant votre visibilité sur les moteurs de recherches, vous pouvez utiliser ces 9 techniques Ads réservées aux avocats, pour obtenir plus de clients.
La concurrence est forte sur Google Ads en matière de cabinets d’avocats. Cela peut rapidement faire augmenter les coûts publicitaires. Afin de rester compétitif et d’obtenir le meilleur classement, vous devrez faire une offre un peu plus élevée… mais seulement de manière stratégique.
Enchérir sur tous vos groupes d’annonces risque d’épuiser un peu trop rapidement votre budget publicitaire. Il est donc préférable de trouver vos mots-clés les plus rentables et d’augmenter leurs coûts par clic (CPC). Il ne s’agit pas nécessairement des mots-clés qui vous rapportent le plus de trafic (même si tel est le cas), mais plutôt des groupes d’annonces qui vous envoient le plus de conversions. L’objectif est d’obtenir un meilleur classement, plus de conversions et un bon retour sur investissement.
Si vous cherchiez sur Google votre ville et le terme “avocat”, vous verriez probablement un grand nombre de cabinets d’avocat différents empilés les uns à côté des autres dans les résultats de recherche. Ce serait probablement encore le cas même si vous aviez précisé votre spécialisation exacte.
Si vous y prêtez suffisamment attention, vous verrez qu’une grande partie du texte de chaque annonce semble être un copier / coller de la précédente.Même si vous n’obtenez pas le meilleur classement, le fait de mettre en évidence ce qui vous rend unique peut vous aider à vous démarquer et à obtenir plus de clics que vos concurrents. Il est donc primordial de soigner le texte de vos annonces et de trouver un moyen de vous démarquer des concurrents. Proposez par exemple un avantage comme « On vous recontacte dans la journée ». Même si c’est une norme, il est bien de le mentionner. En effet la plupart des clients ne le sauront pas et l’idée d’attendre que d’autres cabinets prennent contact avec eux peut sembler insupportable. Vous pouvez utiliser des expressions telles que “rapide et facile” qui peuvent rassurer. Ou encore « prix abordable » pour ceux qui y serait sensibles.
Google Ads pour les cabinets d’avocats fonctionne très bien, puisque si quelqu’un cherche un cabinet d’avocats en ligne, c’est qu’il y a un enjeu. Peut-être espère-t-il gagner de l’argent, ou a-t-il peur d’en perdre. Peut-être cherche-t-il à régler un litige avec son employeur ou à conserver la garde de ses enfants, ou encore à protéger son entreprise de toute responsabilité.
Quelle que soit la raison, vous savez que quelque chose d’important est en jeu.
C’est pourquoi réduire le risque qu’ils courent en engageant votre entreprise sera un grand avantage. Faites ce que vous pouvez pour mettre les clients potentiels à l’aise et leur montrer que votre entreprise n’est pas une option risquée.
Pour ce faire, le texte de vos annonces Google Ads pourrait mettre en avant des avantages tels que
Le droit est un domaine extrêmement complexe. Certains avocats ne peuvent prendre en charge que certains types d’affaires. Afin d’éviter de payer des clics provenant d’internautes que vous ne ciblez pas, vous pouvez exclure des mots clés pour bloquer les recherches qui ne conviennent pas à votre entreprise.
Par exemple, si vous êtes spécialisé dans le droit de la famille, mais que vous ne proposez pas de services d’adoption, vous pouvez exclure “adoption” dans vos mots-clés négatifs.
Ainsi exclure des mots clés qui ne sont pas pertinents, permettra à vous et vos prospects de gagner du temps. De plus vous éviterez de payer des clics pour un service que vous ne proposez même pas.
Les extensions publicitaires peuvent être ajoutées pendant le processus de création des annonces. Ils vous permettent de partager davantage d’informations avec les utilisateurs qui voient votre publicité. Ajouter plus d’informations est automatiquement une bonne chose. En effet vos annonces occuperont plus d’espace dans les résultats de recherches ce qui attirera davantage l’attention des internautes.
L’une des extensions publicitaires les plus importantes que les cabinets d’avocats devraient utiliser est l’extension d’appel. En raison de la nature sensible des questions juridiques, les gens sont plus susceptibles de vous appeler. Ça peut être pour faire part de leurs préoccupations ou pour poser leurs questions. Si les gens sont pressés, le fait de faciliter l’appel peut toujours vous aider face à vos concurrents.
Nous pouvons être tellement occupés à essayer de remplir notre espace publicitaire qu’il est facile d’oublier l’appel à l’action (CTA). Cependant, l’appel à l’action est un élément important de tout contenu publicitaire, y compris Google AdWords pour les avocats.
En incluant un appel à l’action fort dans votre annonce, vous pouvez augmenter la probabilité que les utilisateurs se sentent obligés de cliquer ou d’appeler. Même s’il s’agit d’une petite augmentation, tout est utile lorsqu’on parle d’un nouveau client qui pourrait rapporter des milliers d’euros à votre cabinet.
Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez-utilisez des appels à l’action tels que « contactez-nous », « appelez-nous », « cliquez maintenant », « obtenez une réponse maintenant », etc. Votre CTA doit être bref et contenir des verbes d’action forts.
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Pour les cabinets d’avocats ayant des spécialités ou des domaines d’activité différents, il est extrêmement important de s’assurer que le trafic de vos annonces est dirigé vers la bonne page de destination. Cela peut contribuer à améliorer le score de qualité de vos annonces et donc vous permettre d’apparaître devant vos concurrents en payant moins chers. Mais choisir la bonne page de destination peut aussi vous permettre de générer davantage de conversions.
Si vous envoyez les internautes directement vers une page de destination spécialisée qui répond exactement à leurs recherches, vous pourrez leur montrer immédiatement ce dont ils ont besoin. Comme les internautes ont une capacité d’attention digne d’un poisson rouge, il est essentiel de les mener directement au bon endroit pour qu’ils restent sur votre site. S’ils doivent chercher trop longtemps, ils retourneront à la recherche et verront s’ils peuvent trouver ce qu’ils cherchent sur le site de vos concurrents.
Si vous êtes avocat en Nouvelle Calédonie, vous n’êtes probablement pas le meilleur choix pour un client potentiel se trouvant en France ou à l’étranger. En plus d’enchérir sur des mots-clés basés sur un lieu comme par exemple “avocat à Nouméa”, vous devriez également utiliser le ciblage géographique. Ce dernier assurera que vos annonces ne soient diffusées qu’aux internautes se trouvant dans des secteurs géographiques pertinents pour vous. Ainsi lorsque vous utilisez Google Ads pour les avocats, vous pouvez inclure et exclure des zones géographiques de manière très précise.
Si votre cabinet d’avocats possède différents segments de public qui recherchent différents services, il est préférable de créer plusieurs campagnes. Plus votre ciblage est précis, plus vos publicités seront pertinentes pour votre cible. Cela signifie que vous obtiendrez plus de clics et plus de résultats.
En créant des groupes d’annonces plus restreints, vous pouvez rédiger des annonces axées sur les besoins spécifiques de certains clients. Les avocats spécialisés dans le droit du travail, par exemple, peuvent mener des campagnes distinctes pour les employeurs et les employés. En effet il s’agit de deux publics distincts ayant des besoins différents. Si nécessaire, utilisez l’exclusion de mots-clés négatifs pour vous assurer que les bonnes annonces seront diffusées à la bonne cible.
Grâce à ces 9 techniques pour obtenir plus de clients en tant qu’avocat, vous pourrez obtenir plus de clics, un trafic plus pertinent, plus de clients et dépasser vos concurrents en un rien de temps.
Vous souhaitez obtenir de l’aide concernant Google Ads pour votre cabinet d’avocats ? Contactez-nous ci-dessous et voyons comment nous pouvons vous aider.
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