L’audit SEO est là pour faire un état des lieux de votre site internet. Il permet de lister les facteurs bloquants, les corrections à apporter et les opportunités à saisir dans le but d’obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.
L’optimisation de vos pages est indispensable pour être en conformité avec les recommandations de Google. Ces modifications sont apportées directement au site afin d’améliorer son classement.
La création de contenu participe grandement à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherches. Nous déployons cette stratégie si nécessaire.
L’acquisition de backlinks – liens externes pointant vers notre site – permet d’augmenter le classement d’un site internet dans les moteurs de recherche ainsi que son trafic.
L’audit SEO est là pour faire un état des lieux de votre site internet. Il permet de lister les facteurs bloquants, les corrections à apporter et les opportunités à saisir dans le but d’obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.
L’optimisation de vos pages est indispensable pour être en conformité avec les recommandations de Google. Ces modifications sont apportées directement au site afin d’améliorer son classement.
La création de contenu participe grandement à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherches. Nous déployons cette stratégie si nécessaire.
L’acquisition de backlinks – liens externes pointant vers notre site – permet d’augmenter le classement d’un site internet dans les moteurs de recherche ainsi que son trafic.
Notre agence web à Nouméa axe sa stratégie autour de trois axes fondamentaux et complémentaires.
L’audit technique a pour objectif d’identifier les facteurs qui vous empêchent de vous positionner correctement sur les moteurs de recherches. Seront testés de nombreux critères tels que le temps de chargement, les erreurs d’exploration, les bugs, le balisage, la structuration du contenu, le duplicate content, le sitemap, les backlinks, le maillage interne, les redirections, les critères UX, etc. Les optimisations seront effectuées à partir des résultats de ces tests.
Le contenu est roi pour les moteurs de recherches. Si votre contenu est correctement optimisé, vous avez toutes les chances de vous positionner correctement sur les moteurs de recherches. Nous effectuerons un audit SEO de votre contenu afin d’optimiser les textes existants. Nous pourrons également vous proposer de créer de nouvelles pages afin de vous positionner sur de nouveaux mots-clés et ainsi capter plus de trafic qualifié.
Le netlinking est une pratique indispensable qui permet à votre site de gagner de l’autorité. L’autorité est une marque de confiance aux yeux de Google. Ainsi, grâce à l’obtention de backlinks de qualité, vous augmentez vos chances d’apparaître en premier sur les moteurs de recherches. Mais attention ! Cette pratique peut être sanctionnée par Google si elle est mal exécutée. Certains liens sont toxiques. Notre rôle est donc également de faire du nettoyage dans la liste existante.
Infos.
Rue d'Austerlitz, 98800 Nouméa - Nouvelle Calédonie contact@monsiteweb.nc Chat Messenger Télécharger notre plaquette
Le SEO est l’acronyme de « Search Engine Optimization » ou optimisation pour les moteurs de recherches en français. C’est un ensemble de techniques qui consistent à améliorer – durablement – le classement (positionnement) d’un site internet dans les résultats des moteurs de recherches. La finalité étant d’augmenter le trafic du site internet de manière pérenne.
L’algorithme des moteurs de recherches s’appuie sur de nombreux critères pour établir le classement d’une page web. Pour faire du référencement naturel vous devez disposer d’une large palette de compétences techniques : analyse des mots-clés, benchmark concurrentiel, seo technique, netlinking, création et optimisation de contenus web et bien plus encore. À cela vient s’ajouter le fait que ces algorithmes évoluent en permanence pour devenir de plus en plus pertinents et pointus.
Il est donc difficile pour une personne non aguerrie de maîtriser tous ces aspects du référencement naturel et de se tenir à jour. L’aide d’un spécialiste en référencement naturel vous permettra de ne rien négliger et d’optimiser votre site de manière efficace.
Il existe plus d’une centaine de critères pour optimiser son référencement naturel. Ces optimisations peuvent être internes (choix des mots clés, optimisation du contenu, balisage, maillage interne, architecture…) et externes (netlinking, annuaires, partenariats…). Il faut aussi tenir compte de l’expérience utilisateur (UX) en proposant un site ergonomique, accessible, qui est facile d’utilisation et charge rapidement. Les réseaux sociaux participent également à booster votre référencement naturel. Le tout doit faire l’objet d’analyse et d’un suivi rigoureux afin de piloter la stratégie efficacement.
On parle de référencement naturel, mais nous pourrions simplement parler de référencement Google. En effet le moteur de recherche comptabilise à lui seul plus de 90% des recherches dans le monde. C’est donc le numéro un et de loin. De fait, les référenceurs basent essentiellement leur stratégie sur les critères importants aux yeux de Google.
L’objectif du référencement SEO est d’atteindre la meilleure position possible sur Google afin de drainer un maximum de trafic vers son site internet.
Les premiers résultats apparaissent généralement entre 4 à 12 mois après le lancement d’une prestation. La concurrence dans votre domaine d’activité peut influencer ce délai.