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3 conseils simples pour augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux en tant qu’avocat

Selon le ministère de la Justice ce n’est pas moins de 68464 avocats qui exercés en France Métropolitaine au 1er janvier 2019 soit 36% de plus qu’il y a 10 ans. Ce nombre connait une croissance moyenne annuelle de +3,3%. Il est donc indispensable pour les avocats et les cabinets d’avocats de mettre en place une stratégie digitale pour se démarquer de la concurrence. Quand on sait que presque une personne sur deux est active sur les réseaux sociaux en France et dans le monde (60% de la population en Nouvelle Calédonie), il semble évident qu’ils représentent un levier important en matière d’acquisition de clients et de visibilité. Découvrons tout de suite 3 conseils simples pour augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux en tant qu’avocat ou cabinet d’avocat.

médias sociaux cabinet d'avocat

Avoir un profil professionnel sur les réseaux sociaux

Analysez votre public cible et choisissez les médias sociaux où la plupart de vos prospects sont actifs. Facebook, YouTube, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest… Il ne manque pas de média pour mettre en place votre stratégie sur les réseaux sociaux. Créez un profil professionnel sur les médias sociaux qui soit informatif et qui représente avec précision vos pratiques juridiques et les services que vous fournissez. Vous pouvez aussi mettre en avant la valeur que vous apportez à vos clients et qui peut vous différencier de vos concurrents.

Votre contenu doit mettre en valeur vos capacités

Votre contenu doit être perspicace, précieux et surtout il doit vous positionner comme un leader d’opinion, un visionnaire au sein de votre secteur. Le contenu doit s’articuler autour d’une analyse des cas clés dans votre domaine, d’un commentaire sur les meilleures pratiques du secteur ou de conseils et d’astuces génériques en matière juridique. Votre contenu doit mettre en valeur vos compétences tout en donnant un aperçu de votre style de travail et de votre crédibilité. Ce contenu doit transmettre vos compétences et vos performances afin de donner envie à vos prospects  de vous confier leurs affaires.

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L’engagement des clients est la clé

L’engagement est extrêmement important. Plus votre contenu sera intéressant, plus il suscitera des réactions, des partages et plus il aura de chance d’être viral sur les plateformes que vous avez choisi. La publication d’un contenu informatif et de qualité ne suffit pas. Vos lecteurs répondront à votre contenu en faisant part de leurs questions et préoccupations. C’est l’occasion d’établir de la confiance et de la crédibilité auprès de vos prospects. Répondez aux commentaires dès que vous le pouvez et mettez en avant votre expertise.

Vous connaissez maintenant nos 3 conseils simples pour augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux en tant qu’avocat. Suivez-les et élaborez une stratégie marketing sur les réseaux sociaux afin d’accroître la visibilité de votre cabinet et de vous positionner en tant que leader du secteur.

N’hésitez pas à faire appel à une agence web ou un référenceur freelance pour vous aider dans l’élaboration et l’exécution d’une stratégie gagnante sur les réseaux sociaux. Nous avons fourni d’excellents services en Community management orienté vers la performance dans divers secteurs d’activités.

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