comment booster sa page facebook

Comment booster sa page Facebook ?

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Selon les statistiques datant de fin 2019, on dénombre près de 2,5 milliards d’abonnés actifs chaque mois et 1,66 milliard d’actifs au quotidien dans le monde. La France fait partie des pays européens où l’on compte le plus d’utilisateurs. Des enquêtes menées au cours du dernier trimestre de 2019 confirment cette information. On y comptait 37 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Ces chiffres prouvent qu’avoir une page Facebook est incontournable pour une bonne stratégie marketing. Vous pouvez payer pour booster votre page sur ce réseau social. Mais il existe aussi des techniques appropriées pour se rendre visible gratuitement sur Facebook. Découvrez comment booster sa page Facebook !

Une page Facebook : pour quels objectifs ?

Avant d’en arriver aux bonnes stratégies de boostage, il faut comprendre le bienfondé d’une page Facebook. Les réseaux sociaux ne sont pas faits que pour les particuliers et autres « influenceurs ». Une page Facebook peut s’avérer très utile pour un entrepreneur. Elle peut être finalement l’élément qui manquait à sa stratégie marketing. Vu l’effectif chaque jour croissant de fans Facebook, votre entreprise pourrait même y tirer l’essentiel de sa clientèle. Tout dépend la façon dont vous travaillez à l’amélioration de votre image. Le social média étant un des canaux de communication du webmarketing, utiliser Facebook devient donc un must pour une entreprise.

Booster sa page Facebook : une nécessité

Vous connaissez désormais l’importance d’une page Facebook. Vous comprenez maintenant pourquoi vous devez œuvrer pour gagner en visibilité. Augmenter le nombre de ses fans sur Facebook est vital pour votre page pro. La première raison est que vous n’êtes pas la seule entreprise dans votre secteur d’activités. Il faudra donc convaincre vos clients potentiels par un contenu de qualité. Ensuite votre E-réputation est un indice sur la bonne santé économique de votre entreprise. Enfin, maitriser le SMO vous permet d’optimiser le ciblage de vos prospects et de susciter l’engagement client. Quelle est alors la bonne stratégie pour améliorer sa visibilité sur Facebook ?

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Facebook : le contenu est roi

Comment booster sa page Facebook ? Dès que votre page commence à gagner en notoriété, vous devez être plus percutants dans votre communication digitale. Une page pro qui atteint 100 fans Facebook par exemple doit axer son webmarketing sur l’engagement client. Cela passe par la prise en compte des critères touchant la majorité de ses fans sur Facebook. Ma page Facebook intéresse quelle catégorie sociale ? La réponse à cette question vous permettra de savoir quoi publier sur Facebook. L’objectif doit être de générer du trafic. Un contenu de qualité envoie également de bons signaux. EdgeRank tiendra compte essentiellement de ce critère pour vous positionner. C’est cet algorithme qui sélectionne la page fb qui apparaîtra sur les fils d’actualité des fans Facebook. Outre cette stratégie marketing, vous pouvez décider de qui doit s’intéresser à ce que vous publiez sur Facebook. Vous pouvez faire appel à un community manager. Ce spécialiste des réseaux sociaux maîtrise des outils d’aide à la publication tels que hootsuite. Il saura vous dire quoi publier sur Facebook au bon moment pour générer du trafic. Tout dépend de la population visée. Vous pouvez par exemple organiser du Facebook live pour attirer les plus jeunes. Grâce aux Facebook analytics vous ne publierez pas au hasard. Votre community manager vous guidera lors de ce ciblage.

Page fb : l’originalité prime

Comme pour tous les réseaux sociaux, la technique du buzz fait recette. C’est d’ailleurs la bonne stratégie pour capter l’attention de vos clients potentiels. Vous pouvez forcer les clics de vos fans Facebook par des vidéos virales. Veillez à ce qu’elles concernent votre secteur d’activité. Ainsi, le lien est rapidement fait entre votre publication et l’efficacité de vos produits. N’hésitez pas à reprendre certains de vos posts à succès. On dit souvent qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Vous pouvez aussi organiser des concours sur Facebook. Faites accompagner cette stratégie marketing par des boutons de partage. Cela permettra à de nouveaux fans sur Facebook de liker votre page pro pour participer au jeu. Vous pouvez aussi réaliser des Gifs à votre effigie. Cette infographie est une bonne stratégie pour augmenter votre visibilité sur ce réseau social. Faites mieux que vos concurrents en publiant à des heures creuses. Le weekend, peu de pages pro restent actives. Même le fil d’actualité de vos clients est relativement peu animé. C’est une opportunité que vous pouvez exploiter à votre profit. Il est aussi possible de programmer ce que vous comptez publier sur Facebook. De nombreux outils existent pour cela. Vous n’aurez donc pas besoin de vous rendre au travail avant d’être présent sur Facebook les weekends.

Smo : un partenariat gagnant

Il existe sur la toile de nombreux blogueurs qui s’intéressent à votre secteur d’activité. Faites appel à l’un des plus pertinents pour une collaboration. Soit il vous aide à partager vos publications soit vous réalisez ensemble des posts. Ce type de partenariat permet à votre page fb de profiter du large réseau de l’influenceur.

Vous avez maintenant quelques pistes pour savoir comment booster sa page Facebook. Les pages Facebook sont d’excellents leviers en marketing digital. En effet une page Facebook permet accroître sa visibilité à moindre coût, mais aussi de développer son image de marque, d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser sa clientèle actuelle ou encore d’augmenter le trafic vers votre site internet. Il est également très avantageux de faire de la publicité via Facebook Ads. En effet la pub Facebook payante est un excellent moyen d’améliorer votre visibilité sur internet. Mais une campagne publicitaire ne se fait pas n’importe comment si vous souhaitez obtenir un retour sur investissement.

Pour poser votre pixel Facebook, cibler des audiences pertinentes pour votre business, générer de la viralité, définir une ligne éditoriale, publier des contenus engageants, améliorer votre visibilité, booster votre chiffre d’affaires, n’hésitez pas à faire appel à une agence de community management tel que MonSiteWeb.nc.

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