Comment augmenter le trafic de mon site internet ?

Comment augmenter le trafic de mon site internet ?

Votre site internet est la vitrine de votre activité. Il doit vendre au mieux votre image, vos produits et vos services. C’est donc un support indispensable pour toute campagne d’acquisition client. Vous devez donc exploiter toutes les opportunités disponibles pour augmenter le nombre de visites sur votre site web. Le référencement rassemble toutes les techniques permettant de booster votre visibilité sur internet. Mais alors, comment augmenter le trafic de mon site internet ? Découvrons sans plus attendre 5 façons d’atteindre cet objectif.

Un conseil avant de vous lancer dans la mise en place des différentes techniques. Penser à configurer un compte Google Analytics afin de pouvoir suivre l’évolution de votre trafic. Cet outil gratuit vous permettra de savoir si votre travail porte ses fruits.

#1 Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un moyen puissant pour générer du trafic de qualité. Quelques données chiffrées permettent de renchérir cette réalité. Facebook affiche des performances impressionnantes avec ses 2,5 milliards d’abonnés actifs dans le monde dont 37 millions en France et 200 000 en Nouvelle Calédonie. Whatsapp vient en seconde position avec 2 milliards d’utilisateurs dans le monde et 20 millions en France. YouTube ferme le trio de tête avec 1,9 milliard d’abonnés au monde dont 45 millions en France. Les trois quarts de la population mondiale sont donc régulièrement connectés aux réseaux sociaux.

C’est donc une réserve inépuisable dans laquelle votre entreprise peut puiser pour faire connaitre son site. Avoir une présence sur les réseaux sociaux est donc un moyen simple de toucher beaucoup de monde. Pour augmenter le trafic de votre site internet, vous pouvez également avoir recours à la publicité payante sur les réseaux sociaux. C’est un bon moyen d’attirer des prospects qualifiés à moindre coût. La publicité Facebook (Facebook Ads) permet d’obtenir de très bons résultats sans avoir un budget marketing mirobolant. Encore faut-il proposer du contenu de qualité et cibler les bonnes audiences pour espérer obtenir un retour sur investissement.

#2 Optez pour le référencement payant

Les moteurs de recherche offrent la possibilité de payer pour gagner en visibilité. Grâce à Google Ads (anciennement Google Adwords) ou Bing Ads, vous pouvez créer des campagnes de liens sponsorisés. Cette technique permettra à votre site internet d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherches tels que Google ou Bing. Quand on sait que les 3 premiers résultats de Google captent plus de 60% du trafic, mieux vaut-t-il y être positionné.

Le référencement payant Google Adwords est un excellent levier d’acquisition de trafic qualifié. Votre site internet peut apparaître dans les premiers résultats de recherches de manière instantanée et pour quelques centimes d’euros par clic (CPC). Cependant son utilisation ne s’improvise pas et si vous souhaitez obtenir un réel retour sur investissement n’hésitez pas à faire appel à MonSiteWeb.NC. Misez sur ce levier pour drainer du trafic vers votre site internet et acquérir de nouveaux clients. Mais pourquoi acheter du trafic ? C’est le moyen le plus rapide pour augmenter le nombre de visites sur votre site web. Vous deviendrez très tôt la référence dans votre domaine.

Envie de booster le trafic de votre site internet ? Cliquez-ici !

#3 Publiez régulièrement sur votre blog

La création d’un blog fait désormais partie des stratégies webmarketing du moment. L’objectif de votre site marchand est de vous aider à vendre. Mais comment y parvenir si vous ne mettez pas vos potentiels clients en confiance ? En tant que spécialistes du référencement naturel (SEO) nous conseillons la création d’une page d’actualité. La rédaction d’articles sur votre blog est un bon moyen de capter de nombreux internautes, en répondant à des questions qu’ils se posent sur votre domaine d’activité.

Par exemple si vous êtes garagistes, vous pourriez attirer des internautes sur votre site web en répondant au travers de plusieurs articles à des questions comme : quand faire la vidange de sa voiture ? Comment savoir si on doit changer ses plaquettes de frein ? Ou encore combien coûte le changement d’une courroie de distribution ?

idées articles blog

Une fois les internautes sur votre blog, il vous suffira de les rediriger vers votre site marchand. Par exemple pour les inviter à prendre rendez-vous pour leur vidange dans votre garage, ou leur vendre de l’huile moteur.

Le blog est donc une source de trafic de qualité. Tablez surtout sur du contenu de qualité. Trouvez des sujets originaux et surtout soyez réguliers dans vos publications. Les sites web les mieux indexés par Google sont ceux qui proposent des articles de bonne qualité.

#4 Ciblez les bons mots-clés

Pour avoir un bon référencement naturel sur les moteurs de recherches, vous aurez besoin de définir vos mots-clés cibles. Ce sont des expressions que tapent les internautes dans les moteurs de recherche. Vous pouvez faire appel à un spécialiste du référencement naturel. Il saura vous aider à identifier les mots-clés à fort potentiel et spécifiques à votre secteur d’activité. Les mots-clés sont le point de départ de toute stratégie de référencement. Ils peuvent vous aider à développer votre trafic. Pour ce faire, vous devez les insérer régulièrement à différents endroits de votre site internet, entre autres dans le contenu de vos pages, les titres, les métadonnées, les liens, etc.

Misez sur les mots-clés de longue traine. Ce sont des expressions comportant généralement plus de deux mots clés. Ils sont beaucoup moins concurrentiels et optimisent donc vos chances d’être mieux référencé. Par exemple : « Garage voiture occasion pas cher ».

Utilisez des mots-clés qui précisent la localité dont vous dépendez ce qui améliorera au passage votre taux de clics dans les résultats de recherche. Pour continuer avec notre exemple sur les garages, s’il se trouve à Nouméa, vous pouvez choisir des mots-clés comportant la localisation de votre activité : « Garage Nouméa », « garage d’occasion Nouméa » ou encore « vidange voiture Nouméa ».

#5 Optimisez votre site pour le mobile

mobile friendly referencement site internet

Google priorise l’expérience utilisateur. Pour avoir une chance d’être présent sur la première page du moteur de recherche, votre site web doit être « Mobile friendly ». En d’autres mots, votre design doit être responsive, c’est-à-dire s’adapter aussi bien sur ordinateur que sur mobile ou tablette. Aujourd’hui le mobile est le terminal le plus utilisé dans le monde. Et quand on sait que plus de 60% des recherches sur Google sont effectuées sur mobile, mieux vaut-il avoir un site qui s’adapte à toutes les plateformes. Vous devez donc améliorer l’ergonomie de votre site web. Elle doit être conforme aux nouvelles exigences de Google en matière d’expérience utilisateur.

Comment augmenter le trafic de mon site internet, la conclusion :

Nous venons donc de voir 5 moyens répondant à la question : comment augmenter le trafic de mon site internet. Cette liste est bien entendu non exhaustive. Nous aurions pu parler d’emailing (envoi de newsletters à une liste d’emails), ou bien encore de jeu concours (excellent levier pour attirer du trafic), de netlinking (stratégie d’acquisition de backlinks visant à drainer du trafic de façon directe et indirecte), d’influenceurs, d’article de blog invité et bien plus encore.

Vous l’aurez compris, il ne manque pas de technique pour développer le trafic d’un site internet. Cependant il peut être difficile de savoir par où commencer pour obtenir plus de trafic. N’hésitez pas à faire appel à une agence webmarketing telle que MonSiteWeb.nc pour vous aider dans l’élaboration de votre stratégie d’acquisition de trafic.

Partager cet article :

Contact.
Une question ? Un projet ? Contactez-nous dès maintenant, nous répondrons dans les meilleurs délais !

  • Adresse :Rue d'Austerlitz, 98800 Nouméa - Nouvelle Calédonie
  • Téléphone:99.34.08
  • E-mailbonjour@monsiteweb.nc