fbpx
Comment développer votre cabinet d’avocat avec Google My Business

Comment développer votre cabinet d’avocat avec Google My Business ?

Lorsque vous avez un cabinet d’avocat, il n’y a rien de plus plaisant que d’attendre que les clients viennent directement frapper à votre porte. La digitalisation a entraîné la saturation du secteur juridique et une concurrence sans précédent, tant en ligne que hors ligne. Les cabinets d’avocats ont fait la transition en adoptant des stratégies en référencement local pour apparaître dans les résultats de recherches locales.

Par conséquent, ces cabinets ont attiré davantage de clients et ont pris le contrôle sur leur présence en ligne. L’évolution de la tendance du marketing numérique des cabinets d’avocats est le résultat direct de l’augmentation des recherches effectuées par les internautes sur Google, pour les avocats. Il faut noter que 97 % des internautes qui ont fait appel à un cabinet d’avocats ont effectué une recherche en ligne avant de prendre un rendez-vous. Dans cet article nous allons voir comment développer votre cabinet d’avocat avec Google My Business.

1# Référencement local pour les avocats – Prérequis

La plupart des gens commencent par chercher un avocat sur internet directement. En utilisant correctement Google My Business, vous allez pouvoir attirer plus de clients potentiels. Google My Business (GMB) est le partenaire idéal pour vous permettre d’établir une présence en ligne dans le domaine de la recherche locale. Une inscription optimisée dans GMB vous assure une présence en tête des recherches sur Google.

referencement cabinet d'avocat noumea

Cependant vous devez d’abord optimiser votre site internet avant de vous lancer dans l’optimisation de votre fiche Google My Business. Toute erreur d’optimisation du Google My Business affectera la visibilité du cabinet d’avocats dans les résultats de recherche locale de Google et sur Google Maps.

Pour ce faire :

  • Votre site web doit être classé au niveau local dans les résultats de recherche
  • Votre site internet doit être adapté aux utilisateurs mobiles (mobile friendly)
  • Vous devez gérer activement votre réputation en ligne et avoir de bons avis

Si tout cela vous semble complexe, vous pouvez faire appel à une agence web ou un référenceur freelance pour vous aider à positionner votre cabinet d’avocat sur les moteurs de recherches.

Envie d'avoir plus de clients dans votre cabinet d'avocat ? Contactez-nous !

#2 Services locaux de référencement pour les cabinets d’avocats

Une fois que vous avez mis en place les stratégies locales de référencement mentionnées ci-dessus, la tâche suivante consiste à obtenir des commentaires, des liens et des citations positifs. Continuons de répondre à la question qui est de savoir comment développer votre cabinet d’avocat avec Google My Business.

Signaux de mon entreprise

L’objectif principal de l’optimisation locale pour les avocats est d’apparaître sur Google Maps et de revendiquer la localisation de l’entreprise sur Google Maps.

  • Assurez-vous que votre page est correctement répertoriée dans la bonne catégorie de service
  • La seule façon de vous présenter est d’avoir un emplacement physique dans la ville ciblée
  • Évitez le bourrage de mots-clés dans le titre. Cela va à l’encontre des lignes directrices de Google

Signaux de liens

N’ignorez pas la valeur des liens entrants. Ils sont essentiels pour les classements organiques et pour améliorer votre position dans les résultats de recherche locaux.

Lien entrant

Les liens entrants sont des liens essentiels qui pointent vers votre site web à partir d’autres sites web de qualité.

Liens internes

Les liens qui pointent vers une autre page ou un autre article du site web de votre cabinet d’avocats sont considérés comme des liens internes. Le texte utilisé pour lier les pages doit être basé sur les mots clés que vous voulez placer dans les résultats de recherche locale.

Liens de citation locale

Le fait de recevoir des liens vers votre page GMB et d’autres citations aura également un impact positif sur votre site tout en faisant du référencement local pour les avocats.

Ce sont les liens d’autres sites qui pointeront vers votre marque. Il s’agit principalement de liens profilés créés pour votre site, et ils constituent un excellent moyen de renforcer les autorités locales.

Signaux sur les pages du site

Vous devez vous assurer que le site web de votre cabinet d’avocats a été optimisé avec des balises title, des méta descriptions, des balises de corps et des textes alternatifs pertinents. Ces éléments serviront de signaux d’une bonne architecture de site.

Il existe plusieurs outils pour optimiser les moteurs de recherche des cabinets d’avocats. Des outils tels que SEMRush ou AHREFs peuvent vous aider à effectuer une analyse des mots clés et du contenu.

Signaux de citation

Les citations sont des références au nom, à l’adresse et au numéro de téléphone de votre entreprise dans des annuaires professionnels fiables.

Lorsque Google découvre des informations sur votre entreprise sur ces sites, il contribue à renforcer votre crédibilité.

Il existe de nombreux canaux en ligne que vous pouvez utiliser pour obtenir des citations de qualité ; ils comprennent les annuaires web, les cartes, les sites d’examen, les applications et la navigation GPS.

Signaux d’avis clients

Les critiques positives pour un cabinet d’avocats peuvent créer une confiance instantanée. Les avis peuvent inciter les utilisateurs à choisir votre cabinet d’avocats plutôt que vos concurrents.

avis client cabinet avocat

Les principaux facteurs permettant d’améliorer la réputation en ligne sont les suivants :

  • Quantité – Combien d’avis votre entreprise reçoit-elle par rapport à vos concurrents ? La plupart des utilisateurs finiront par choisir les services qui ont reçu le plus d’avis.
  • Qualité – Recevez-vous des avis positifs de vos clients ? Une fois de plus, le public choisira le service qui a la meilleure réputation ou des avis positifs.
  • La rapidité – C’est un facteur de confiance, si vos avis sont anciens, les utilisateurs n’ont pas confiance en vos services.
  • Diversité – Les experts en référencement des cabinets d’avocats savent que les avis provenant de différentes sources, telles que Yelp, Facebook et d’autres sites de pages jaunes sur Internet, peuvent contribuer à établir une bonne réputation en ligne pour le site web du cabinet d’avocats.
  • Historique – Si vous avez de bons antécédents, ne vous laissez pas abattre par quelques mauvaises critiques. Cependant, commencez à vous inquiéter lorsque le volume des statistiques sur les critiques négatives commence à augmenter. Essayez de trouver le problème ou la source des critiques négatives et réglez le problème le plus tôt possible.

Les avis en ligne auront un bon impact sur le classement général du site web de votre cabinet d’avocats. Des études ont également montré que Google favorise les cabinets d’avocats ayant reçu le plus grand nombre d’avis.

L’algorithme de Google comprend ce que les autres disent de votre entreprise. Les mots clés et les liens mentionnés sur ces sites ne passent pas inaperçus.

Les mots clés utilisés dans les commentaires d’évaluation aident également Google à comprendre votre pertinence et votre autorité dans votre secteur d’activité.

Signaux comportementaux

Quand on parle de référencement local pour les avocats, Google mesure l’interaction de l’utilisateur avec votre marque. L’algorithme permet de repérer les sites qui ont un taux de rebond élevé.

Si le nombre de personnes qui se rendent chez vous ou qui vous appellent est plus élevé que celui de votre concurrent, il y a plus de chances que votre cabinet se classe au-dessus de lui.

Vous savez maintenant quoi faire pour développer votre cabinet d’avocat avec Google My Business et visez la première position dans les résultats des moteurs de recherche. C’est un travail de longue haleine et sans garantie de résultat. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Partager cet article :

Contact.
Une question ? Un projet ? Contactez-nous dès maintenant, nous répondrons dans les meilleurs délais !

  • Adresse :Rue d'Austerlitz, 98800 Nouméa - Nouvelle Calédonie
  • Téléphone:99.34.08

devis gratuit site internet