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Comment booster votre entreprise sur Facebook ?

Chaque entreprise devrait être sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook. La plateforme propose de nombreux outils ultra-puissants permettant de développer sa visibilité de façon très ciblée que les petites et moyennes entreprises peuvent et doivent absolument utiliser. Être présent de manière assidue sur Facebook vous aidera à recruter de nouveaux prospects et à développer votre entreprise. Découvrez comment booster votre entreprise sur Facebook ?

Le fait d’avoir une page Facebook est une preuve de confiance aux yeux des clients. Une entreprise sans page Facebook peut sembler dépassée ou douteuse.

Avec autant de possibilités de booster votre entreprise sur Facebook, il peut être compliqué de savoir comment se lancer. Découvrez 6 étapes qui vous permettront de réussir sur Facebook.

1. Créez une page Facebook d’entreprise.

Si vous voulez avoir une présence Facebook solide et professionnelle, vous devez créer une page dédiée à votre entreprise et il ne s’agit pas de votre profil Facebook personnel. Une page pro est comme un profil personnel, mais dédié aux marques et aux entreprises. Contrairement au profil personnel, vous ne pouvez pas demander à des personnes de devenir ami avec votre page. Ils devront la liker en cliquant sur « aimer la page » pour pouvoir voir vos publications.

Au moment de créer votre page Facebook, vous verrez qu’il existe de nombreux critères à renseigner pour la configurer. Vous devez renseigner autant d’infos que possibles sur votre marque : votre adresse physique, vos coordonnées, l’adresse de votre site internet, vos horaires d’ouverture, vos produits et services, etc. Vous devez également ajouter une photo de profil et des photos de couverture qui reflètent ce que fait votre entreprise.

2. Booster votre entreprise sur Facebook en publiant régulièrement.

Pour utiliser Facebook pour faire la promotion de votre entreprise, il ne suffit pas simplement de créer une page pro – vous devez l’animer en publiant du contenu régulièrement. Il est recommandé de publier aussi souvent que possible, idéalement une fois par jour.

Bien qu’il soit important de publier de façon régulière, il est tout aussi important de publier du contenu de qualité. Des posts qui partagent des informations, des photos ou vidéos en coulisses de vos employés et qui mettent en avant vos offres. C’est une preuve de qualité et transparence de votre entreprise.

Si vous n’avez aucune idée de ce que vos fans veulent voir, faite des essais. Vous pouvez aussi utiliser les fonctionnalités de sondage de Facebook pour demander à vos fans ce qui les intéresse ou jeter un œil à Facebook Page Insights.

Facebook Insights est accessible gratuitement pour votre page d’entreprise et vous fournis des données précieuses, telles que le nombre de personnes qui interagissent avec chacune des publications et leur portée.

Passons maintenant à la 3e astuce vous permettant de savoir comment booster votre entreprise sur Facebook ?

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3. Faites la promotion de votre page.

Quel intérêt de publier des posts géniaux si personne ne les voit ? Aucun ! Heureusement, après la création de votre page Facebook d’entreprise, vous avez la possibilité d’inviter vos amis et/ou clients actuels à liker votre nouvelle page.

Les techniques de marketing classiques peuvent aussi vous aider à accroître votre audience. Mettez par exemple un lien vers votre page Facebook dans votre signature e-mail et/ou vos cartes de visite. Incluez tous vos profils de réseaux sociaux sur l’ensemble des supports de communication que vous produisez (site internet, flyers, affiches, vidéos, etc). Un bon moyen de faire grossir votre communauté est de proposer un coupon de réduction spécial en échange d’un like sur votre page Facebook. Ou alors de proposer des réductions valables uniquement pour vos fans. Il est utile de créer une URL de page Facebook simple et mémorisable car elle sera plus facile à promouvoir.

4. Engagez vos abonnés.

Actuellement algorithme de Facebook met en avant les publications et les pages qui créent du contenu engageant. Avant de poster du contenu sur votre page Facebook, vous devez vous demander si cela va générer des interactions. N’oubliez pas que Facebook est un réseau social, vous devez donc être social.

Pour cela vous devez interagir avec vos fans en répondant aux commentaires, aux questions et aux préoccupations. Utilisez votre page d’entreprise pour ce qu’elle est censée être: un lieu social. Apprenez à connaître les besoins de votre communauté en lui donnant la parole au travers de sondages et en répondant aux commentaires.

Pour générer de l’engagement vous devez publier du contenu de qualité. C’est la clé ! Pour de meilleurs résultats, essayez d’être sympathique, de répondre aux commentaires et aux messages privés dans un délai rapide.

5. Tirez parti des amis des fans.

Comment booster votre entreprise sur Facebook ? Vous avez plus de chances d’intéresser les gens si leurs amis l’utilisent déjà. Les réseaux sociaux sont le nouveau bouche-à-oreille. Vos clients sont vos meilleurs alliers.

Lorsque votre communauté interagit avec votre page Facebook, leurs amis verront l’activité dans leurs fils d’actualité. Vous pouvez également générer plus d’interactions en postant des sondages et en posant des questions auxquelles les abonnés pourront répondre.

Vous devez encourager vos clients à liker votre page Facebook lors de leur visite en magasin par exemple en proposant une petite remise en échange d’un like. Organisez un concours pour encourager vos fans à parler de vous. Créez des événements, des opérations promotionnelles à durée limitée et invitez vos abonnés qui pourront inviter leurs amis à leur tour.

6. Utilisez la publicité Facebook.

Si vous avez des difficultés pour atteindre votre cible de façon naturelle, essayez la publicité Facebook Ads. Les publications Facebook sponsorisées ressemblent à des publications régulières, mais sont très ciblées et touchent plus de personnes.

Les outils Facebook sont très performants et permettent de toucher une audience ciblée très facilement. Vous pouvez cibler les personnes qui aiment votre page ou qui se trouvent dans une certaine zone géographique, en fonction de leur âge, leur sexe, leurs centres d’intérêt, etc. Parce que Facebook collecte des données utilisateur, il peut diffuser votre publicité auprès des personnes qui sont les plus susceptibles d’être intéressées ou d’acheter votre produit ou service.

La plateforme propose également un outil d’analyse pour vous aider à comprendre quelles annonces génèrent de l’intérêt et des ventes.

Vous avez maintenant quelques pistes vous indiquant comment booster votre entreprise sur Facebook.

Une page FB est donc un moyen économique de faire votre publicité. Une bonne stratégie marketing digital vous permettra notamment de gagner en visibilité, d’augmenter votre notoriété, de développer votre image de marque, de faire connaitre son site internet et d’y attirer du trafic, etc. C’est donc un excellent levier pour acquérir de nouveaux clients potentiels mais également un bon moyen de fidéliser sa clientèle actuelle. N’hésitez pas à faire appel à un community manager freelance pour vous aider dans la création de contenu engageant et la mise en place d’une stratégie digitale gagnante !

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